Boudeur et vexé lorsqu’il traversait une phase moins heureuse avec la Juventus au point d’avoir été sorti du terrain par son entraineur contre le Milan AC en novembre dernier, Cristiano Ronaldo retrouve le sourire maintenant qu’il enchaine les buts.
La preuve avec son comportement lors de la victoire de la Juventus à Udine ce dimanche. Auteur d’un doublé, l’attaquant portugais devait hériter du brassard de capitaine quand Leonardo Bonucci a quitté ses coéquipiers, puisque que Gonzalo Higuain, vice-capitaine, a aussi pris le chemin du banc de touche dans la foulée. Résultat, le quintuple Ballon d’Or s’est retrouvé avec le brassard de capitaine pour terminer le match, et a décidé de le donner à Blaise Matuidi, un joueur d’expérience de la Vieille Dame, mais qui ne s’attendait pas forcément à un tel geste de la part de son coéquipier.
« Classe mondiale. Merci pour cet honneur », a confié l’ancien milieu de terrain du PSG, qui sait que personne n’aurait rien dit si CR7 avait porté le brassard de capitaine de la Vieille Dame pour les dernières rencontres du match, surtout après un doublé et une forme retrouvée. Un geste presque unanimement apprécié en Italie, puisque certains tifosis grincheux n’ont pas hésité à accuser Cristiano Ronaldo d’avoir refusé le capitanat, pour contester le fait que Maurizio Sarri n’avait pas fait de lui le vice-capitaine, donnant plutôt ce rôle à Gonzalo Higuain.
World class 🙌🏾❤️ Grazie per questo onore @Cristiano @juventusfc ⚪️⚫️ #legend #JuveUdinese pic.twitter.com/stHergod34
— Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) 15 décembre 2019