Comme chaque été, avant le marché des transferts des joueurs, c’est celui des entraineurs qui occupe le devant de la scène.
Difficile pour le moment d’y voir clair, car certains postes vont dépendre de la fin de saison actuelle. Mais on sait déjà que Chelsea, le Bayern Munich ou le PSG vont changer de technicien. D’autres formations pourraient toutefois être touchées de manière spectaculaire selon le Corriere dello Sport, qui envoie du très lourd ce vendredi. En effet, le journal italien confirme deux pistes chaudes, à savoir les arrivées de Sarri à Monaco en cas de départ de Leonardo Jardim, et celle de Massimiliano Allegri à Chelsea pour succéder à Antonio Conte. Cela aurait notamment pour conséquence de laisser le poste d’entraineur de la Juventus complètement libre.
Et le média transalpin annonce que les deux premiers choix des dirigeants turinois s’orientent vers des coachs français, anciennement passés par la Vieille Dame. Inutile de jouer aux devinettes, il s’agit de Didier Deschamps de Zinedine Zidane. Le premier est sous contrat pour encore deux ans avec la FFF, et cela pourrait bien dépendre de la réussite ou non des Bleus au Mondial, mais « DD » a récemment fait savoir qu’il suivait toujours la Juventus de près. Le second est en poste au Real Madrid et voit sa cote remonter en flèche avec le gros parcours de son équipe en Ligue des Champions. Autant dire que, sur le papier à ce moment de la saison, les dirigeants de la Juventus vont aussi devoir réfléchir à d’autres noms pour éviter de faire chou blanc en ce qui concerne les deux Français.