De retour en sélection, Cristiano Ronaldo s’est blessé contre la Serbie (1-1) lundi en éliminatoires de l’Euro 2020.
Le Portugais a dû quitter la pelouse à cause d’une lésion à la cuisse droite. Rien de grave si l’on en croit l’attaquant de la Juventus Turin qui a immédiatement assuré qu’il reviendrait rapidement. Seulement voilà, le staff médical de la Vieille Dame n’a pas donné le même diagnostic à Massimiliano Allegri. A l’approche du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam le 10 avril, l’entraîneur turinois a donc prévenu son buteur.
« Il va mieux. Il a déjà commencé à bouger mais il ne reprendra que quand il ira bien. Le risque qu'il manque le match aller contre l'Ajax existe. Il le sait lui aussi et il sait qu'il ne jouera pas s'il n'est pas bien, a insisté le coach des Bianconeri. Il faut de la prudence parce que nous sommes dans une phase délicate. Il vaut mieux rater un match et revenir quand il sera à 100% et qu'il n'y aura plus de risques de rechute. Il vaut mieux manquer un match que deux mois. »
Le président Agnelli intervient
Et le message est identique chez le président Andrea Agnelli. « En prenant le risque de revenir pour jouer un match, tu peux compromettre toute ta fin de saison. Il vaut mieux assurer deux mois qu'un seul match, a conseillé le dirigeant. Notre chance est d'avoir un effectif important. On sait qu'on a 25 joueurs de qualité. Mais bien sûr qu'avoir sur le terrain Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde, te donne plus de garanties. » Suffisant pour convaincre CR7 de ne pas forcer ? Pas sûr…