Taulier de l’Equipe de France et de l’AC Milan, Mike Maignan a pris une nouvelle dimension ces dernières années. Les Rossoneri espèrent le prolonger, même si rien n’est encore bouclé. L'optimisme règne dans les deux camps pour que l’aventure du gardien tricolore en Lombardie se poursuive encore plusieurs années.
Depuis la retraite internationale de Hugo Lloris après la Coupe du Monde 2022, Mike Maignan a repris le flambeau dans la cage de l’Equipe de France, ce qui est venu récompenser son ascension. Formé au Paris Saint-Germain où il n’a jamais eu sa chance puis champion de France 2021 avec le LOSC, le dernier rempart est ensuite arrivé à l’AC Milan pour remplacer l’enfant du club, Gianluigi Donnarumma, qui a rejoint le PSG. Le Français s’est imposé comme l’une des valeurs sûres à son poste et ses performances font de lui l’un des joueurs les plus réguliers de l’AC Milan. Les Rossoneri, d’ailleurs, ne comptent pas se séparer aussi facilement du joueur de 29 ans, sous contrat en Lombardie jusqu’en 2026. Depuis plusieurs mois, des négociations sont évoquées pour que le joueur prolonge, mais ce n’est pas encore acté.
Maignan et l’AC Milan veulent continuer l’aventure
🚨🔴⚫️ Contacts positifs récents entre Milan et Mike Maignan pour une prolongation de contrat ! ✍🏻🇫🇷
— Actualité - Serie A (@ActualiteSerieA) September 8, 2024
Il y’a de l’optimisme et la négociation est actuellement plus avancée que celle pour Théo.
Une 1ère offre officielle arrivera peut-être prochainement. 👀
(@lucabianchin7) pic.twitter.com/qvm04xusVE
Comme l’évoque Calcio Mercato, celui qui a disputé 113 rencontres avec le septuple vainqueur de la Ligue des Champions est en discussions constantes avec sa direction. Cela prend du temps, malgré une volonté commune de poursuivre une collaboration entamée il y a trois ans maintenant. Ce sont surtout les exigences salariales de Maignan qui bloquent, puisque l’entourage de ce dernier réclame une augmentation de salaire. Actuellement, il touche près de 3 millions d’euros annuels et la direction se tient prête à doubler ce chiffre, quand le principal intéressé souhaite atteindre 8 millions d’euros. Pour le moment, la source précise qu’aucune proposition contractuelle n’a encore été formulée à Mike Maignan, même si le portier français est aux yeux de la direction l’une des têtes de gondole du projet à long terme des Rossoneri. Les prochains mois vont être cruciaux, et Milan est bien inspiré de boucler ce dossier très rapidement sous peine de voir les autres équipes européennes surveiller de près son évolution.