Quelques semaines après avoir signé à Côme en Série A, Raphaël Varane est sur le point de raccrocher les crampons et de mettre un terme à son immense carrière de footballeur à seulement 31 ans.
Deux ans après avoir pris sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Raphaël Varane pourrait définitivement raccrocher les crampons. Libre de tout contrat à la fin de son aventure à Manchester United l’été dernier, l’ancien vice-capitaine des Bleus avait cédé aux sirènes de Côme, promu en Série A. Le challenge était excitant pour Raphaël Varane, dans un cadre de vie idéal, mais son aventure italienne ne se déroule pas vraiment comme il l’espérait. Plombé par des soucis physiques à répétition, l’ancien défenseur du Real Madrid est sur le point de prendre sa retraite, selon Le Parisien et Fabrizio Romano.
🚨🇫🇷 After his recent serious injury, Raphael Varane is considering to retire from professional football.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 24, 2024
He’s about to terminate his contract at Como, as Le Parisies reports. pic.twitter.com/hfcDZTsrxj
Une annonce pourrait être faite dans les jours à venir et à 31 ans, Raphaël Varane ne devrait plus rejouer au plus haut niveau. Une mauvaise surprise pour les supporters de Côme, qui n’auront vu jouer le défenseur formé au RC Lens qu’une seule fois depuis sa signature. Blessé au genou, Varane avait carrément été enlevé par Côme de la liste des joueurs qualifiés en Série A puisque l’entraîneur Cesc Fabregas savait qu’il ne pourrait pas compter sur lui avant plusieurs longs mois. Titulaire pendant près de dix ans au Real Madrid et taulier des Bleus pendant autant de temps, Raphaël Varane aura marqué de son empreinte le football français.