Après sa lourde pénalité de 15 points, la Juventus pensait pouvoir revenir sur les places européennes. Mais désormais, le club turinois regarde surtout vers le bas du classement.
Revenue sur les talons de Naples au classement de Serie A, la Juventus a pris un uppercut lorsque les autorités lui ont infligé une sanction de 15 points. Mais depuis, les choses s’empirent pour la Vieille Dame, qui espérait pouvoir revenir vers une place européenne, même si ce n’était pas la Ligue ds champions. En championnat, la formation turinoise a pris un point en deux matchs à domicile, avec dimanche soir un naufrage total face à Monza, que la Juve avait pourtant battu il y a dix jours en Coupe d’Italie. Résultat, ce lundi, les Bianconero se réveillent à la 13e place du classement avec 14 points de retard sur l’AS Rome, sixième de Serie A, ce qui correspond au ticket pour le tour de qualification de la Ligue Europa Conférence. Mais surtout la formation de Massimiano Allegri a 11 points d’avance sur le Hellas Vérone, premier relégable. Et la peur augmente.
La Juventus coule à pic
Uniti, Fino alla Fine ⚪️⚫️ pic.twitter.com/P9pSF2YNbR
— JuventusFC (@juventusfc) January 29, 2023
Si chez les supporters de la Juventus, la colère est déjà élevée depuis longtemps, l’entraîneur du club piémontais n’a pas masqué sa fureur après la défaite face à Monza. Et Massimiliano Allegri a très clairement prévenu que désormais il était prêt à couper des têtes dans son vestiaire. « Nous n'avons jamais joué une première mi-temps comme celle-ci auparavant, cela devrait nous faire réfléchir. Il n’y a pas d’excuse, c’était vraiment catastrophique (…) La Juve doit uniquement penser au maintien (...) Ceux qui ne sont pas capables de se concentrer sur le terrain doivent désormais rester dehors », a très clairement prévenu l’entraîneur italien de la Juventus, lequel n’échappe pas au déluge de critiques qui s’abattent sur le légendaire club italien. Jeudi, la Juve affrontera la Lazio en Coupe d'Italie dans son stade, l'occasion de se remettre la tête à l'endroit, ou pas.