Le 10 juillet dernier, la Juventus Turin officialisait l’arrivée de Cristiano Ronaldo, recruté pour 115 ME en provenance du Real Madrid.
Quelques semaines auparavant, ce transfert annoncé en pleine Coupe du monde semblait totalement impossible. Pour les observateurs, mais également pour les dirigeants des deux clubs. Interrogé par le célèbre journaliste Gianluica Di Marzio, le directeur sportif turinois Fabio Paratici a dévoilé les coulisses du transfert de l’année. Et tout est parti autour d’une discussion avec le puissant Jorge Mendes au sujet du transfert… de Joao Cancelo à la Juve.
« On s'est réunis avec Jorge Mendes pour parler de l'arrivée de Joao Cancelo, tout part de là. Nous parlions de Cancelo, et il m'a dit : « Tu ne vas pas le croire, mais Cristiano aimerait venir à la Juventus, même si ce sera très difficile à réaliser. » Je lui ai répondu que je voyais mal comment réussir à assembler toutes les pièces pour y parvenir, mais que nous allions essayé. Finalement, nous avons réussi » s’est félicité le directeur sportif de la Juventus Turin, qui peut être satisfait de lui. Car le début de saison de CR7 en Italie est prometteur, avec déjà 11 buts marqués en Série A. Désormais, le Portugais sera attendu en tournant en Ligue des Champions, avec un choc contre l’Atlético Madrid dans le viseur.