Après un début de saison compliqué, le temps de s’adapter à sa nouvelle équipe, Cristiano Ronaldo a repris ses bonnes habitudes avec la Juventus Turin.
Le Portugais est redevenu la machine à buts que l’on connaissait au Real Madrid. Confirmation samedi dernier lorsque les Bianconeri, menés à Empoli, ont fini par s’imposer (1-2) grâce au doublé de leur attaquant. Autant dire que CR7, déjà auteur de sept buts en Serie A, est bien devenu la star attendue du championnat italien. Pas de quoi rendre jaloux le Milan AC et son directeur sportif Leonardo, fier de son buteur maison Gonzalo Higuain.
« Il ne compte que deux buts de moins par rapport à un joueur extraordinaire comme Cristiano Ronaldo, qui joue dans une équipe championne depuis sept ans, a rappelé le dirigeant brésilien à TMW. Il a marqué cinq buts avec un match en retard, cela met en lumière ses qualités indéniables. C'est un point de référence très important pour nous. » A noter que l’ancien Merengue et l’Argentin possèdent quasiment le même ratio de but par match cette saison en championnat (0,70 contre 0,71).