En course pour une incroyable remontada au classement du Soulier d’Or, Cristiano Ronaldo doit s'avouer vaincu. L’attaquant de la Juventus Turin est en effet ménagé pour la dernière journée de Serie A.
Lorsque l’occasion de marquer l’histoire se présente, Cristiano Ronaldo ne la rate jamais. Et pourtant, le quintuple Ballon d’Or vient de faire une croix sur une nouvelle ligne à son palmarès. Déjà championne d’Italie, la Juventus Turin affronte la Roma ce samedi soir lors de l’ultime journée de Serie A, soit la dernière occasion pour CR7, auteur de 31 buts en championnat cette saison, de tenter une folle remontée sur Ciro Immobile (35 buts) dans la course au Soulier d'Or. Autant dire que le Portugais avait besoin d’un exploit dont lui seul est capable, surtout avec l’aide de ses coéquipiers. Mais finalement, Cristiano Ronaldo ne tentera pas sa chance puisqu’il n’est pas convoqué.
L’ancien joueur du Real Madrid est en effet ménagé avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais vendredi. Une décision que l’entraîneur Maurizio Sarri a sûrement prise avec l’accord de son buteur. Il n’empêche que le Bianconero, déterminé à tout rafler sur son passage, doit être déçu. Lui qui aurait pu devenir le premier joueur de l’histoire à remporter le Soulier d’Or dans trois championnats différents, à savoir la Premier League, la Liga et la Serie A. Espérons pour les Lyonnais qu’il ne se défoulera pas la semaine prochaine…