Remplaçant de Paulo Fonseca à Milan, Sergio Conceiçao n'a pas grandement amélioré les résultats des Rossoneri. Ces derniers végètent toujours au 7e rang du championnat et ils ont déjà quitté la Ligue des champions. En plus, la gestion du Portugais interroge.
L'effet Conceiçao n'aura pas duré longtemps au Milan AC. Le technicien portugais est arrivé en fin d'année 2024 pour relancer une équipe lombarde distancée en Serie A et peu en confiance avec Paulo Fonseca. L'ancien coach de Porto a rapidement offert un trophée au Milan avec la Supercoupe d'Italie. Néanmoins, les dernières semaines se sont très mal passées. Les Rossoneri ont été sortis de la Ligue des champions dès les barrages par Feyenoord. En championnat, ils ne sont que septièmes et ils viennent de subir une nouvelle défaite 2-1 au Torino samedi soir.
Joao Felix se fait dézinguer
Un bilan sportif décevant pour le Portugais auquel s'ajoute une gestion contestable de son effectif. Conceiçao a notamment poussé pour le recrutement de son compatriote Joao Felix qu'il titularise à tous les matchs ou presque sans que le joueur prêté par Chelsea ne soit performant. Une erreur parmi d'autres pour Fabio Ravezzani. Suiveur influent du club, le journaliste de Telelombardia est très critique avec l'entraîneur milanais. Selon lui, l'ancien homme fort de Porto n'est pas l'homme idéal pour le Milan AC.
Al Milan va tutto storto ma… Joao Felix è tanto bello quanto inutile, Thiaw non è meglio di Tomori, togliere Leao a meno di infortunio è senza senso. Totale: Conceicao sta facendo più danni della grandine. E i dirigenti hanno fallito il secondo allenatore su 2.
— Fabio Ravezzani (@FabRavezzani) February 22, 2025
« Tout va mal à Milan mais… Joao Felix est aussi beau qu'inutile, Thiaw n'est pas meilleur que Tomori, faire partir Leao à moins qu'il ne soit blessé est insensé. Globalement : Conceiçao fait plus de dégâts que de résultats. Et pour les dirigeants, c’est un deuxième échec au niveau des entraîneurs cette saison », a t-il posté sur X. Autant dire que la pression est maximale sur les épaules de Sergio Conceiçao à Milan. Néanmoins, il sera impossible de dédouaner les joueurs au vu des difficultés récurrentes des Rossoneri cette saison.