Libre depuis son départ d'Arsenal, Arsène Wenger va rapidement rejoindre un très prestigieux club italien. C'est France-Football qui fait cette annonce ce mardi soir.
Ayant décidé de prendre une année sabbatique après avoir quitté les Gunners, Arsène Wenger devrait reprendre plus rapidement qu'il ne le pensait le chemin d'un banc de touche. En effet, les dirigeants du Milan AC négocieraient depuis plusieurs semaines avec l'ancien manager d'Arsenal afin de le convaincre de se lancer un nouveau challenge. L'investisseur américain, qui a repris le club, aurait validé la venue d'Arsène Wenger pour remplacer Gennaro Gattuso, actuel coach du club lombard. Selon l'hebdomadaire footballistique, l'accord aurait déjà été trouvé entre le technicien alsacien et le Milan, l'annonce de sa nomination étant désormais imminente.
« La situation du club lombard n'est pas dramatique mais loin des attentes de son nouvel actionnaire, le fonds d'investissement américain Elliot Management Corporation, qui a repris les dettes du Chinois Li Yonghong. Arsène Wenger remplacerait Gennaro Gattuso à la tête des Rossoneri. Il aurait un rôle également plus étendu dans ses fonctions auprès du directeur sportif, le Brésilien Leonardo », précise François Verdenet sur le site de France-Football.