Complètement dominé par l'Inter Milan en demi-finale de la Ligue des Champions et mal embarqué en championnat, l'AC Milan vit une fin de saison délicate. Les Rossoneri veulent changer leur attaque vieillissante et regardent du côté du PSG.
Cinquième de la Serie A, l'AC Milan n'a plus son destin entre ses mains pour une qualification en Ligue des Champions. Alors qu'il reste encore trois matchs de championnat, les Milanais ont 4 points de retard sur la Lazio de Rome. Champion d'Italie en titre, Milan a eu du mal à assumer son statut de favori cette année, notamment avec des problèmes offensifs. Si le club de la Lombardie possède un immense joyau avec Rafael Leao, le Portugais est l'unique élément offensif déterminant dans cette équipe milanaise. L'ancien attaquant du LOSC réclame lui-même des renforts pour l'accompagner car Olivier Giroud commence à sentir le poids de l'âge malgré des performances correctes, tandis que Divock Origi et Ante Rebic ne sont pas au niveau. Sans parler d'un Zlatan Ibrahimovic souvent absent. L'AC Milan piste plusieurs joueurs de Ligue 1 dont un attaquant du PSG.
L'AC Milan fait ses courses en Ligue 1
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations de Tuttosport, l'AC Milan est intéressé par Marko Arnautovic, auteur d'une très bonne saison avec Bologne ainsi que l'ancien attaquant de la Serie A, Gianluca Scamacca qui évolue à West Ham. Outre ces deux attaquants qui connaissent bien le championnat italien, Milan suit également les performances de plusieurs joueurs de la Ligue 1 comme Folarin Balogun qui va retourner à Arsenal cet été, Lois Openda qui est le meilleur buteur de Lens ou encore Hugo Ekitike, pas désiré par le PSG. L'AC Milan prépare une révolution totale de son attaque et le buteur français de Paris est considéré comme un joueur qui pourrait être relancé par la formation de Stefano Pioli. Ekitike pourrait ainsi faire l'objet d'un transfert dans un grand club avec la présence de plusieurs autres joueurs français pour l'épauler.