Très bon cette saison à la Juventus Turin, Blaise Matuidi commence déjà à penser à la Coupe du Monde 2018 avec l'équipe de France.
Cette semaine, les Bleus lanceront leur sprint final vers la Russie. Face à la Colombie, le 23 mars au Stade de France, puis contre la Russie, le 27 mars prochain, la sélection tricolore se préparera donc une dernière fois en matchs amicaux avant la révélation de la liste pour le Mondial, dévoilée le 15 mai prochain, avant les rencontres de préparation et le début de la compétition à la mi-juin. En attendant, le groupe de Didier Deschamps se veut ambitieux, à l'image de Blaise Matuidi.
« Avec un effectif tel que le notre, on se doit d'être ambitieux. Mais nous ne sommes pas les seuls à l'être. Il y a aujourd'hui l'Argentine, le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne... Et il peut y avoir des surprises. Bien entendu, on aspire à faire quelque chose de grand, pourquoi pas la gagner, mais nous ne sommes pas les seuls. Il ne suffit pas de le dire, c'est sur le terrain que cela se joue et on fera le maximum », a lancé, sur l'antenne de Canal+, le milieu de terrain français, qui refuse donc le statut de favori pour la prochaine Coupe du Monde, malgré les très belles performances des Bleus depuis l'Euro 2016.