Forza Roma ‍!

Forza Roma !

Photo Icon Sport

Le match phare de cette 10ème journée de Série A a accouché d’un vainqueur inattendu : l’AS Roma s’est en effet imposée sur le score de 2-0 face au leader du championnat, la Lazio Rome. La Louve, avec Mexès et Ménez dans le onze de départ, a trouvé la faille sur deux penalties: le premier transformé par Borriello (51ème), avant que Vucinic ne se charge du second en fin de match. Ce résultat permet aux Giallorossi de grimper à la septième place du classement, alors que les ennemis laziales conservent la tête de la Série A.

 

Derrière, le Milan AC n’a pas laissé filer l’occasion. Les Rossoneris sont allés chercher un succès bienvenu à Bari (3-2), grâce notamment à un but de Mathieu Flamini, et reviennent à deux points de la Lazio. La Juventus enchaîne un cinquième match sans défaite dans le Calcio après une victoire sur Cesena (3-1), avec un but de l’inévitable Del Piero. La Vieille Dame est quatrième de la Série A, à un point de l’Inter Milan, tenu en échec par Brescia samedi (1-1).

 

Naples a conforté sa 5ème place en battant Parme (2-0), ce qui replonge les Parmesans dans la zone de relégation en raison du succès de Bologne samedi face à Lecce (2-0). La Sampdoria et Catane n’ont pu se départager (0-0), tout comme Udinese et Cagliari (1-1). Plus tôt dans la journée de dimanche, la Fiorentina a confirmé son redressement en dominant le Chievo Vérone (1-0).