Révélation de la saison 2022-2023 lors de son prêt au Stade de Reims, Folarin Balogun a longtemps affolé le mercato. Ces derniers jours, les rumeurs se sont calmées mais l’Inter Milan souhaite revenir à la charge.
Un temps ciblé par l’Olympique de Marseille pour renforcer son attaque, Folarin Balogun est toujours un joueur d’Arsenal pour le moment. Auteur d’une saison exceptionnelle lors de son prêt à Reims avec 21 buts à la clé, l’international américain ne devrait pas être conservé par Mikel Arteta. En effet, Arsenal est davantage dans l’optique de profiter de la belle saison de Balogun pour le vendre au prix fort, sans doute entre 35 et 45 millions d’euros. Après une grosse hype autour de lui en début de mercato, les rumeurs se sont calmées entre fin juillet et début août, notamment car Mikel Arteta voulait le tester lors des matchs amicaux.
L'Inter Milan à l'assaut de Folarin Balogun
Voir cette publication sur Instagram
La décision de le vendre semble avoir été prise et l’Inter Milan souhaite s’engouffrer dans la brèche. Après avoir recruté Marcus Thuram pour remplacer Edin Dzeko, le club milanais veut s’attacher les services de Folarin Balogun dans le but de compenser le retour de Romelu Lukaku à Chelsea. D’après le journaliste Alfredo Pedulla, de nouveaux contacts ont eu lieu récemment entre les deux clubs pour tenter de trouver un accord. L’Inter Milan aimerait débourser au maximum 35 millions d’euros, une somme que les Gunners vont tenter de faire grimper au moins à 40 millions d’euros bonus compris. Un compromis est espéré rapidement entre les deux clubs afin de permettre à Folarin Balogun d’être présent pour le premier match de championnat de l’Inter Milan le 19 juillet à San Siro contre Monza.