Ciro Ferrara, l’entraîneur de la Juventus de Turin, a été démis de ses fonctions après l’élimination de son équipe en Coupe d’Italie ce jeudi face à l’Inter Milan. Alberto Zaccheroni a été appelé pour lui succéder jusqu’à la fin de la saison.
La Juve a finalement limogé son ancien joueur du poste d’entraîneur qu’il occupait depuis le début de la saison. Une demi-surprise, tant son départ était attendu ces dernières semaines. C’est la défaite en Coupe d’Italie face à l’Inter Milan jeudi soir qui aura scellé le sort de Ciro Ferrara. Mais ce n’est que l’aboutissement d’une série de six défaites en huit matchs de championnat, qui a amené la Juve à la sixième place de Serie A, 16 points derrière l’Inter Milan en tête.
Zaccheroni en attendant Benitez?
C’est donc Alberto Zaccheroni qui a été nommé à la tête des Bianconeri jusqu’à la fin de la saison. Mais il est très probable que la difficile expérience qui attend l’ancien coach du Torino reste sans suite. En effet, les rumeurs enflent de plus en plus à propos de l’arrivée de Rafael Benitez à la fin de la saison. L’Espagnol, en grande difficulté avec Liverpool, refuse pour le moment de débattre de sa situation mais le bilan de fin de saison pourrait l’amener à partir vers d’autres horizons. Le Piémont par exemple ?