Qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2019, l’équipe féminine des Etats-Unis doit gérer une polémique depuis mardi.
Au cours de la demie remportée contre l’Angleterre (2-1), Alex Morgan a osé célébrer son but en faisant mine de boire une tasse de thé. Une manière de chambrer ses adversaires qui n’ont évidemment pas apprécié. D’où les nombreux commentaires visant l’attaquante américaine, surprise par ce mauvais buzz. Du coup, l’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais s’est défendue en conférence de presse, en rappelant notamment le geste obscène de Diego Simeone et Cristiano Ronaldo en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
« J’ai l’impression qu’il y a un deux poids, deux mesures pour le sport féminin. Comme si nous devions être humbles dans nos victoires, que nous devions les célébrer mais pas trop, a regretté Alex Morgan. Quand les hommes célèbrent quelque chose, ils s’attrapent leur sexe, donc à côté, boire une tasse de thé… Je suis interloquée et je me dis qu’il faut en rire pour recevoir toutes les critiques. » Pour rappel, l’entraîneur de l’Atlético Madrid avait écopé d’une amende de 20 000 euros pour sa drôle de célébration.