Le défenseur de la Juventus a été contrôlé positif à la cortisone, a révélé le comité olympique italien. A priori, une erreur administrative en serait à l’origine.
Fabio Cannavaro a échoué à un test anti-dopage, a révélé ce jeudi le comité olympique italien. Le défenseur de la Juventus a été contrôlé positif à la cortisone le 29 août dernier. Immédiatement, le club turinois a fait savoir que le joueur avait fait une allergie à une piqure d’abeille à cette époque, et qu’il avait été soigné avec un médicament contenant de la cortisone, mais que cela n’avait pas été indiqué dans son dossier médical à transmettre aux autorités compétentes comme cela aurait du l’être. Cannavaro sera donc entendu prochainement par le comité olympique italien, mais possède les moyens de prouver sa bonne foi, puisqu’un fax de la Juventus a été envoyé à la fédération italienne pour signaler cette piqure alors que le joueur rejoignait son équipe nationale, quelques jours plus tard.
Reste que cela n’ajoutera rien à la mauvaise réputation du défenseur italien, qui est resté célèbre pour son attitude particulièrement amusée dans une vidéo le montrant en train de s’injecter de la créatine avant la finale de la Coupe UEFA avec Parme face à Marseille en 1999, substance désormais dopante mais alors autorisée en Italie.