Au terme d’un long feuilleton, le Bayern Munich a fini par arracher la signature d’Harry Kane. L’avant-centre anglais va évidemment s’installer à la pointe de l’attaque. Et peut-être obliger son concurrent Eric Maxim Choupo-Moting à aller voir ailleurs.
C’est sans doute le plus gros coup de ce mercato estival. Malgré l’intransigeance de Tottenham et de son président Daniel Levy, le Bayern Munich est parvenu à négocier le transfert d’Harry Kane. Il aura fallu débourser 100 millions d’euros, sans compter les 20 millions d’euros de bonus, pour racheter la dernière année de contrat du capitaine des Spurs.
⚪🔴🟣 Welches Harry Kane-Trikot würdest du tragen wollen? 9️⃣👇
— FC Bayern München (@FCBayern) August 12, 2023
Hol dir deinen Favoriten! 👉 https://t.co/djcEx3kwWx#ServusHarry pic.twitter.com/HQsdbFsVKe
Compte tenu de son statut et du montant dépensé pour son recrutement, il est évident que l’avant-centre anglais va s’installer confortablement à la pointe de l’attaque. L’entraîneur Thomas Tuchel doit être ravi d’accueillir un joueur de ce calibre. Et tant pis pour Eric Maxim Choupo-Moting. La saison dernière, l’international camerounais a profité de circonstances favorables pour obtenir un temps de jeu important.
Remplaçant ou partant
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, sans véritable concurrent au poste d’avant-centre, avait bénéficié de l’absence de remplaçant de haut niveau suite au départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone. Cette anomalie réparée, Eric Maxim Choupo-Moting risque de passer l’essentiel de sa saison dans l’ombre d’Harry Kane, et plus précisément sur le banc des remplaçants. Sauf s’il décide de quitter le Bayern Munich.
Le natif d’Hambourg en aura peut-être l’opportunité puisque La Gazzetta dello Sport révèle un intérêt de l’Inter Milan. Les Nerazzurri cherchent un attaquant supplémentaire après la signature du Français Marcus Thuram. Et pensent que le Bavarois de 34 ans possède le profil idéal pour compléter leur secteur offensif. L’autre avantage sur ce dossier, c’est que le Lion Indomptable se retrouve à un an de la fin de son contrat. Son prix serait estimé à 10 millions d’euros. Un tarif a priori abordable pour l’Inter Milan.