Concentré sur l’équipe de France, Adrien Rabiot n’a encore rien décidé concernant son avenir. Le milieu en fin de contrat à la Juventus Turin ne devrait pas trancher avant la fin de l’Euro. Une situation inconfortable pour la Vieille Dame qui commence sérieusement à perdre patience.
Si le nom d’Adrien Rabiot revient dans l’actualité, ce n’est pas seulement lié au match de l’équipe de France contre les Pays-Bas ce vendredi soir. Sans Kylian Mbappé, probablement remplaçant à cause de son nez cassé, le milieu des Bleus est annoncé titulaire dans un rôle à la Blaise Matuidi sur le côté gauche. Ce n’est donc pas le moment pour lui de prêter attention aux rumeurs mercato. Les informations à son sujet sont pourtant nombreuses à cause de sa situation.
Un Français pour remplacer Rabiot ?
Comme l’année dernière, Adrien Rabiot se retrouve en fin de contrat à la Juventus Turin. La Vielle Dame souhaite évidemment le prolonger mais les semaines passent et le Français n’a toujours pas pris sa décision. A priori, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne tranchera pas avant la fin de l’Euro, quitte à agacer encore un peu plus ses supérieurs. Ces derniers commencent effectivement à perdre patience, indique le journaliste de Sportitalia Alfredo Pedulla. Alors que la prolongation d’Adrien Rabiot était jugée indispensable, notre confrère affirme que la Juventus Turin ne s’arracherait pas les cheveux si l’international tricolore choisissait de partir.
Rabiot libre après Mbappé, le Real torture le PSG https://t.co/39yLOfZrRt
— Foot01.com (@Foot01_com) June 20, 2024
Le temps pris par le milieu turinois pour se décider passe mal. A tel point que la direction turinoise prépare la saison prochaine sans le Duc. Toujours d’après le journaliste italien, le pensionnaire de Serie A travaille sur deux pistes françaises afin de compenser le possible départ d’Adrien Rabiot. Les Bianconeri, comme le Milan AC, s’intéressent au Monégasque Youssouf Fofana. Mais c’est surtout le milieu de l’OGC Nice Khéphren Thuram qui plaît à la Juventus Turin. Le plan B est donc déjà prêt.