Tous les deux pensionnaires de San Siro, le Milan AC et l’Inter Milan réfléchissent à un projet de nouveau stade commun. Mais les Rossoneri, bientôt rachetés par Investcorp, un fonds basé à Bahreïn, pourraient vite abandonner le rival afin de construire sa propre enceinte.
Le Milan AC va de nouveau changer de dimension. Dans les jours à venir, le club lombard devrait changer de propriétaire avec une nette hausse de budget à la clé. La société Elliott Management Corporation aurait prévu de signer un accord avec Investcorp en fin de semaine prochaine. Ainsi, le fonds d’investissement basé à Bahreïn pourra vite développer ses premières idées.
Le futur patron veut son propre stade
Pour commencer, son directeur exécutif Mohammed Alardhi serait déterminé à construire un nouveau stade. L’homme d’affaires, qui s’apprête à boucler le rachat pour 1,18 milliard d’euros, estime que les Rossoneri devraient posséder leur propre enceinte et ne pas la partager avec l’Inter Milan. Le futur patron souhaite bâtir un outil où les supporters du Milan AC seraient chez eux tous les jours de l’année. Mais son initiative risque de ne pas plaire à tout le monde. Car depuis plusieurs mois, les deux clubs de Milan mènent un projet commun. Leur stade San Siro, également connu sous le nom de Giuseppe Meazza, a besoin d’une rénovation qui ne débutera pas avant 2027.
🚨 Milan est TRÈS intéressé par Riyad Mahrez !
— AC Milan - FR (@AC_MilanFR) April 25, 2022
L’indemnité de transfert ne devrait pas poser de problème, il faudra surtout convaincre l’algérien qui serait une tête de gondole idéale au nouveau projet d’Investcorp.
[@Santi_J_FM / @sebnonda] pic.twitter.com/boIizYh3G6
C’est pourquoi les deux rivaux avaient commencé à étudier la construction d’un nouveau stade commun, quitte à mener le projet en dehors de la ville de Milan où l’idée ne fait pas l’unanimité. Les deux clubs semblaient déterminés à travailler ensemble ces derniers mois. Mais selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le rachat des Rossoneri par Investcorp pourrait totalement changer la donne. Une mauvaise nouvelle pour l’Inter Milan, d’autant que le voisin, avec des moyens largement revus à la hausse, devrait représenter un concurrent plus redoutable dans les prochaines saisons.