Il n’est pas décisionnaire, mais il a fait son choix : David Beckham ne veut plus revenir à Los Angeles, et continuer l’aventure milanaise.
David Beckham est prêt à se payer un divorce à l’américaine avec la franchise d’Hollywood. Conquis par son premier mois à Milan, rapidement devenu titulaire puis buteur, le milieu de terrain anglais a regagné un statut de sélectionnable aux yeux de Fabio Capello. Beaucoup de choses qui ont rapidement fait du prêt milanais bien plus qu’un galop d’échauffement avant la reprise du championnat US. Toujours son contrat avec le Galaxy de Los Angeles, Beckham a néanmoins clairement fait son choix. « J’exprime le désir de rester à Milan. Tout se joue désormais entre le Milan AC et Los Angeles. Je n’ai pas mon avenir entre les mains, mais j’ai dit aux deux clubs ce que je voulais. Je respecte le Galaxy, et je suis actuellement un joueur leur appartenant. Je n’oublie pas ce qu’ils ont fait pour moi. Je n’ai rien contre eux ou la Ligue américaine, mais le football n’est pas encore forcément à son stade le plus avancé de son développement chez eux », a reconnu David Beckham.
Le joueur du Milan AC, qui a notamment permis au club lombard de reprendre la deuxième place du championnat à la Juventus, lorgne aussi sur la sélection anglaise. « Avoir une chance de jouer à ce niveau à mon âge est incroyable. J’aimerais que tout cela continue, car je pense que les gens ont pu voir que j’avais toujours le niveau. Je crois toujours en une participation à la Coupe du monde 2010, et je pense que ma meilleure chance d’y être est de rester au Milan AC », a fait savoir le milieu de terrain anglais, qui a assuré que les dirigeants du Milan et de Los Angeles se rencontreraient pour discuter de qui ressemble à la fin de l’aventure américaine de David Beckham, après seulement une saison au sein de la Ligue US.