Un accord a été trouvé entre le Milan AC et les LA Galaxy annonce vendredi la BBC. Beckham restera jusqu'en juin en Italie.
Même si cela semblait joué d'avance, les choses semblent désormais acquises, puisque la BBC a confirmé vendredi que les dirigeants du Milan AC et ceux des LA Galaxy étaient parvenus à un accord au sujet de David Beckham. « Je crois que c’est fait, mais ce n’est pas officiel », a précisé Ariedo Braida, le directeur sportif du club lombard.
Le joueur anglais, qui devait rentrer dans quelques jours aux Etats-Unis, restera jusqu'à la fin de la saison en Italie, avant de rejoindre, à priori le 18 juillet, le championnat nord-américain. Puis, en novembre, il pourrait cette fois se libérer de son contrat avec la franchise de Los Angeles et revenir définitivement à Milan.
David Beckham n'a pas caché son souhait de rester en Italie, sachant forcément que c'était une partie du prix à payer s'il souhaitait évoluer avec l'équipe d' Angleterre lors du Mondial 2010. Mais selon la BBC, le joueur a également accepté de lâcher une partie de son salaire pour aider à cet accord, une grande première pour un joueur aussi habile dans son jeu que dans ses affaires.