De retour à un bon niveau avec le Paris Saint-Germain, Marco Verratti espérait poursuivre sur sa lancée avec l’Italie, opposée à la Suède en barrages de la Coupe du monde.
Mais une fois de plus, le milieu de terrain a été décevant avec la Nazionale. Loin de son rendement en club, le Parisien n’a pas été en mesure d’empêcher la défaite des siens au match aller à Solna (1-0) vendredi. Et pour ne rien arranger, il a trouvé le moyen de récolter un carton jaune dès la 28e minute. Résultat, Verratti sera suspendu pour le barrage retour prévu lundi. Autant dire que la presse transalpine n’a pas manqué l’occasion de l’enfoncer.
« Il est retombé dans ses travers. Il est vide, il va falloir se pencher sur son cas », a commenté La Reppublica, qui lui attribué la note de 4,5/10. Sur le même ton, le Corriere dello Sport ne comprend toujours pas le paradoxe Verratti. « Il ne convainc jamais », peut-on lire dans les colonnes du quotidien sportif. Mais le média le plus agressif dans son marquage sur Verratti, c’est incontestablement La Gazzetta dello Sport, qui l’a inclus parmi ses flops de la soirée.
Verratti n’est pas une grande perte...
« On parle de lui dans le futur Top 5 du Ballon d’Or. Mais avec la Nazionale, dans un autre système que celui du PSG, il ressemble à un poisson hors de l’eau, ont osé les journalistes transalpins. Il est prévisible. L’Italie ne perdra pas beaucoup avec un Verratti à un tel niveau. » Le milieu du PSG ferait mieux d’éviter la presse italienne dans les prochains jours...