Dans le flou par rapport à son avenir du côté de Saint-Etienne, Jonathan Bamba est courtisé par deux clubs étrangers en ce début de mercato.
Officiellement nommé à la tête de l'ASSE ce jeudi, Óscar García va devoir se mouiller dans un premier dossier estival. Si l'entraîneur espagnol a d'abord pour objectif de renforcer les Verts en recrutant de nouveaux joueurs, il va aussi devoir gérer les joueurs sous contrat. Et le cas Jonathan Bamba devrait rapidement être abordé avec la direction du Forez. Prêté à Angers en janvier, l'attaquant a réalisé de belles performances en fin de saison, que ce soit en Ligue 1 ou avec l'équipe de France Espoirs. Par conséquent, il attise les convoitises pendant le marché des transferts.
Si le SCO, qui l'avait accueilli en prêt sans option d'achat, souhaite le recruter définitivement. Mais Bamba dispose aussi d'autres pistes. Selon Foot Mercato, Newcastle et l’Atalanta s'intéressent de près à l’avant-centre de 21 ans. De retour en Premier League, les Magpies souhaitent même faire une offre à l'ASSE. Une aubaine sur laquelle les Verts sont prêts à sauter, alors que Bamba n’a jamais convaincu Christophe Galtier ? Ce sera à Oscar Garcia de trancher...