Avant la demi-finale aller de Ligue des Champions entre l'AS Monaco et la Juventus de Turin, mercredi à Louis II, Marco Simone a livré son analyse.
Pour l'instant, le club du Rocher vit une très bonne saison. Mais pour qu'elle soit parfaite, il faut la pimenter d'un titre. Et celui-ci est désormais tout proche en Ligue 1 puisque l'ASM dispose de trois points d'avance sur le PSG, avec un match en retard, à trois journées de la fin. Outre le championnat, Monaco a aussi une belle carte à jouer en Ligue des Champions. Qualifié pour les demi-finales, le club de la Principauté a tout à gagner contre la Juve, et ce dès mercredi lors du match aller. Cette première rencontre, Marco Simone la considère comme très dangereuse pour le club italien, qui doit s'attendre à un match compliqué dans la froide ambiance de Louis II face au collectif bien huilé de Jardim.
« Je pense que la Juventus n'est pas satisfaite de ce tirage. Monaco est un adversaire redoutable, qui est préparé à jouer les contre-attaques. Dans ce domaine, ils sont dévastateurs. Jardim ? C'est un grand entraîneur. Il attaque avec de nombreux éléments offensifs. Il est appliqué dans ce qu'il fait. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe jouer aussi bien au football en France. Le club a investi à bon escient et est maintenant récompensé. Les joueurs ? Mbappé, il a un dribble incroyable. Il est rapide, physique. Bernardo Silva, Bakayoko, Fabinho, Mendy... Il y a d'autres joueurs », a lâché, sur le site Goal, l'ancien buteur du Milan AC et de Monaco notamment, qui estime donc que Monaco a une chance d'aller en finale européenne grâce notamment à ses jeunes talents, comme Kylian Mbappé.