On pourrait bien assister à une valse des entraîneurs en Europe l’été prochain. Du moins si Arsène Wenger décide de quitter Arsenal.
Bientôt en fin de contrat, le manager des Gunners ne sait toujours pas s’il prolongera son bail. Sa décision ne devrait plus tarder, l’Alsacien ayant toujours affirmé qu’il informerait ses supérieurs en mars-avril. Mais à force de réfléchir, Wenger commence à agacer pas mal de monde. A commencer par ses dirigeants qui, en cas de départ de leur coach, ont fait de Massimiliano Allegri leur priorité.
Mais de son côté, l’entraîneur de la Juventus Turin, bien qu’intéressé, n’est pas prêt à attendre des mois. Selon le Daily Star, l’Italien aurait prévenu Arsenal qu’il exigeait une réponse claire avant la fin du mois de mars ! Il faut dire que la Juve met également la pression sur Allegri afin que ce dernier prolonge son contrat qui expire en 2018. En gros, la direction turinoise veut vite savoir si elle droit prévoir un changement d’entraîneur l’été prochain. La balle est donc le camp de Wenger.