Alors que les plus grosses écuries européennes dépensent des montants ahurissants au mercato, le Bayern Munich n’entre pas dans ce jeu.
Le club bavarois préfère regarder ses concurrents se battre à coups de millions, tout en les critiquant ouvertement. Le Paris Saint-Germain pourra confirmer, le champion de France étant l’une des cibles favorites de Karl-Heinz Rummenigge. Mais cette fois, le président du Bayern s’est trouvé une autre cible avec la Juventus Turin, qui a osé dépenser plus de 100 M€ pour Cristiano Ronaldo.
« Le transfert de Cristiano Ronaldo est celui qui a le plus attiré l'attention. Je comprends. C'est un joueur qui a tout réussi avec le Real Madrid ces dernières années. Il a été élu meilleur joueur au monde à cinq reprises, a reconnu le dirigeant dans TZ. Mais l'aspect marketing a joué un grand rôle dans ce transfert. En ce qui nous concerne au Bayern, on ne misera jamais autant d'argent sur un joueur de 33 ans. »
La Serie A fait son grand retour
« Je suis étonné que mon homologue Andrea Agnelli décide de conclure cette opération, a-t-il ajouté. Il a obtenu les félicitations en Italie. Pour la Juventus, ce transfert a du sens. Le foot italien avait perdu du terrain ces derniers temps. Avec ce grand recrutement, les Italiens espèrent de nouveau attirer l'attention du monde du foot. » Et cela fonctionne déjà.