Après la leçon infligée par Chelsea (4-0) mardi en Ligue des Champions, la Juventus Turin n’est pas épargnée par les critiques. A commencer par son milieu de terrain Adrien Rabiot, sévèrement critiqué par la presse italienne pour son manque de détermination.
Ce n’est pas tous les jours que la Juventus Turin quitte la pelouse avec un score aussi lourd en sa défaveur. A Stamford Bridge, les Bianconeri ont été surclassés par une équipe de Chelsea largement supérieure (4-0) dans tous les domaines. Autant dire que la Vielle Dame prend cher dans les journaux en Italie depuis mardi soir. Ses joueurs ont évidemment récolté de mauvaises notes, à commencer par Adrien Rabiot, seulement noté 4/10 dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Mais c’est surtout le commentaire qui accable le milieu de terrain.
« Chelsea joue de l'AC/DC, lui écoute du Chopin, a écrit le journal aux pages roses. Toujours trop lent, dévoré par Kanté ou n'importe quel joueur qui passe dans sa zone. Rüdiger a sauté au-dessus de sa tête et a failli marquer. » Et ce n’est qu’un aperçu du sentiment général de la presse italienne. Observateur attentif, Tutto Juve estime qu’Adrien Rabiot « a terriblement souffert de la qualité du milieu de terrain des Blues ». En effet, Tuttosport l’a vu jouer « le bel endormi quand Kanté lui chipe le ballon comme au parc ».
« Le grand mystère habituel »
« Il ne se réveille même pas quand un dégagement de James le heurte au visage », a remarqué La Stampa, lassée par sa nonchalance, tout comme TMW qui ne comprend toujours pas comment le Français peut apparaître dans le onze de Massimiliano Allegri. « Le grand mystère habituel de cette Juventus, peut-on lire. En promenade pour animer le couloir, peu d'insertions dans l'axe, peu de matière pour trouver des transversales. » On conseille à l’ancien Parisien de ne pas ouvrir les journaux transalpins dans les prochains jours…