Vainqueur du Napoli (2-1), l'Inter a repris ses aises en tête du championnat d'Italie.
Au lendemain de la très large victoire de la Juventus sur la Reggina (4-0), l’Inter a répondu en dominant dimanche après-midi le Napoli (2-1) avec deux buts signés Cordoba et Muntari. Face au quatrième du classement, l’équipe de José Mourinho a joué un match solide qui permet aux Milanais de compter de nouveau six points d’avance sur la Juventus et le Milan AC, qui jouera dimanche soir à Palerme.
Dans les autres rencontres de cette 14e journée, la Roma a confirmé son retour en forme en battant la Fiorentina (1-0) avec un nouveau but de l’inévitable Francesco Totti. Les Bordelais sont prévenus, l’AS Rome est définitivement sortie de ses errements du début de saison. La Lazio, qui pouvait profiter du faux pas du Napoli, a également chuté en déplacement à Bergame (2-0).
La surprise est venue d’Udinese où le Chievo Vérone, lanterne rouge de Serie A, s’est imposé de façon assez heureuse grâce à un but de Felipe contre son camp à trois minutes de la fin (0-1). Autre formation relégable, Bologne s’est contenté du point du nul contre Genoa (1-1). Le Torino s’est quant à lui incliné à Sienne (1-0) et flirte toujours avec la zone rouge. Enfin, dans le ventre mou du classement, Cagliari a battu la Sampdoria (1-0).