En dominant le Chievo Vérone, grâce à un penalty de Kaka, le Milan AC repasse devant la Juventus et revient à un point de l'Inter.
Lancé aux trousses de la Juventus et de l’Inter, qui s’étaient imposés en matches avancés de la 12e journée du championnat d’Italie, le Milan AC a assuré le minimum en battant, dimanche après-midi, le Chievo Vérone (1-0). Face à la lanterne rouge, les joueurs de Carlo Ancelotti s’en sont tirés grâce à un penalty, relativement généreux, accordé après une faute largement amplifiée sur Kaka. Le Brésilien se faisait justice (1-0, 14e), donnant un avantage qui allait être définitif à une équipe lombarde dominatrice mais guère enthousiasmante. Avec ces trois points, le Milan AC revient à un point de l’Inter, tandis que la Juventus reste à l’affût.
Derrière ce trio de prestige, et en attendant le résultat du derby romain, qui se jouera dimanche soir, le trou est fait puisque Naples s’est lourdement incliné face à la Fiorentina (3-1). Les deux équipes ont terminé à dix après les expulsions de Manfredini et Zalayeta. Autre formation du haut à tableau à tomber lors de cette 12e journée, l’Udinese qui à la surprise générale a été battu à domicile par la Reggina (1-0, but de Brenza à la 60e).
Parmi les autres résultats de ce dimanche, Catane a dominé le Torino 3 buts à 2 avec un triplé de Giuseppe Mascara. C’est sur un score identique que la Sampdoria a battu Lecce, malgré le doublé de Simone Tiribocchi. Enfin, Sienne et Bologne se sont séparés sur un score de parité (1-1) qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes.