Dans le choc de la Serie A, le Milan est difficilement venu à bout de Naples (1-0) dimanche soir. Un succès qui permet aux Lombards de prendre la tête.
Match phare des années 1990, le choc entre le Milan AC et Naples n'a pas véritablement tenu toutes ses promesses. Dans un match plutôt fermé, tout s'est décanté dans les dernières minutes. Un premier tournant du match aurait pourtant pu avoir lieu juste avant la pause, lorsque l'arbitre de la rencontre expulsa Maggio pour deux cartons jaunes. Mais même en supériorité numérique, les Milanais peinaient à faire la différence. Alors que la pression se faisait de plus en plus intente, un nouveau "coup de pouce" de l'homme en noir intervenait en faveur de Milan. Un pénalty pour une faute de main pas évidente de Pazienza était sifflé à cinq minutes de la fin du match, mais Kaka voyait son tir être repoussé par Iezzo. Si proche de ce précieux match nul, le Napoli craquait pourtant dans la minute suivante, lorsque Denis trompait son propre gardien d'une tête contre son camp sur un corner de Ronaldinho (1-0, 87e). C'en était trop pour Naples, qui manque ainsi l'occasion de prendre la tête de la Serie A, et laisse au Milan AC, loin d'être convaincant, les honneurs du retour au sommet devant Udine et l'Inter Milan.
Le voisin milanais avait également eu chaud la veille. Jusqu’à la dernière minute et le but de Cordoba, l’Inter Milan se dirigeait samedi vers un troisième match nul consécutif en championnat sur le terrain de la Reggina. Finalement victorieux 3-2, les Lombard ont repris leur marche en avant, au grand soulagement de leur entraîneur portugais. « Nous sommes passés d’un à trois points sur un simple but dans les arrêts de jeu. C’était une rencontre fantastique au dénouement heureux pour nous. C’est une victoire importante pour l’équipe et je tiens à féliciter toute l’équipe pour son état d’esprit irréprochable jusqu’au bout », a savouré José Mourinho. Le coach portugais pouvait d'autant plus se frotter les mains que dimanche après-midi, le Geona est venu arracher le point du nul contre l'Udinese (2-2).
En bas de classement, les choses ne se sont pas améliorées pour Bologne, corrigé 5-1 à Cagliari et le Chevio Vérone nettement dominé par Palerme (3-0). La Sampdoria s'est donnée un peu d'air en battant le Torino (1-0).