En attendant le résultat du match qui opposera jeudi le leader milanais à Palerme, la Juventus a remporté avec la manière (5-1) le choc au sommet qui l'opposait à la Sampdoria, dauphin jusqu'à ce mercredi de l'Inter. Grâce notamment à doublé d’Amauri (26e et 62e) et un but en toute fin de match de David Trezeguet, qui avait débuté sur le banc, les Turinois sont sur les talons de la formation de Jose Mourinho et ont montré à la Serie A de quel bois ils se chauffaient cette saison.
Si le spectacle a été à la hauteur de l’affiche pour la Juventus, le suspense a été étouffant à Naples où le Milan AC a été tenu en échec (2-2) à la fin d'un match assez incroyable. Après six minutes de jeu, les Lombards menaient 2-0 grâce à Inzaghi et Pato et semblaient se diriger vers une facile victoire mais le final était époustouflant. Réduit à dix après l’expulsion d’Abate à la 86e, le Milan AC encaissait deux buts dans la toute dernière minute et devait se contenter du nul (2-2).
A noter également la défaite de la Fiorentina contre le Genoa (2-1), deux formations opposées à des équipes françaises (Lyon et Lille) en Coupe d’Europe, tandis que l’AS Rome s’est encore inclinée (2-1) en déplacement contre l’Udinese.
Résultats de la 10e journée du championnat d’Italie
Bologne - Sienne 2-1
Catane - Chievo 2-1
Genoa - Fiorentina 2-1
Juventus - Sampdoria 5-1
Lazio - Cagliari 0-1
Livourne - Atalanta 1-0
Parme - Bari 2-0
Naples - Milan AC 2-2
Udinese - AS Rome 2-1
Jeudi 29 octobre
Inter - Palerme