La fin des championnats européens ne manque pas de suspense à tous les étages. Concernant les buteurs, Erling Haaland s'est envolé.
L'été dernier, Manchester City avait flairé le bon coup en signant Erling Haaland en provenance du Borussia Dortmund. Le Norvégien n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire parler la poudre. Alors que le mois d'avril n'est pas encore terminé, Haaland compte déjà 32 buts marqués en Premier League, ce qui en fait de très loin le meilleur buteur des 5 grands championnats européens. Sauf rebondissement, le Norvégien va donc remporter le Soulier d'Or prochainement. Un trophée que Kylian Mbappé aimerait sans doute avoir. Mais pour le moment, le champion du monde 2018 ne compte 'que' 22 buts en Ligue 1.
Haaland loin en tête, la Ligue 1 bien représentée
Voir cette publication sur Instagram
Kylian Mbappé n'est d'ailleurs pas le deuxième meilleur buteur d'Europe en championnat, puisque cet honneur revient à Harry Kane, auteur de 24 buts en Premier League. Le Français est troisième du classement, avec une longueur d'avance sur Victor Osimhen (Naples), qui pourrait d'ailleurs devenir son partenaire la saison prochaine au Paris Saint-Germain. Comme le rappelle ces dernières heures Tutto Mercato Web, voici le top 10 des meilleurs buteurs européens en championnat pour le moment avec les coefficients inclus de chaque championnat :
1 : Erling Haaland (Manchester City, 64 points) : coefficient 2
2 : Harry Kane (Tottenham, 48) : coefficient 2
3 : Kylian Mbappé (PSG, 44) : coefficient 2
4 : Victor Osimhen (Naples, 42) : coefficient 2
5 : Jonathan David (LOSC, 42) : coefficient 2
6 : Enner Valencia (Fenerbahce, 40,5) : coefficient 1,5
7 : Alexandre Lacazette (OL, 40) : coefficient 2
8 : Ivan Toney (Brentford, 38) : coefficient 2
9 : Amahl Pellegrino (Bodo/Glimt, 37,5) : coefficient 1,5
10 : Folarin Balogun (Reims, 36) : coefficient 2