Guardiola et le Barça prennent une Coupe pour finir

Guardiola et le Barça prennent une Coupe pour finir

Photo Icon Sport

Il n’y a pas eu de suspense en finale de la Coupe du Roi, avec une très nette victoire du FC Barcelone devant l’Athletic Bilbao (3-0). Un score acquis dès la 25e minute de jeu pour offrir un dernier titre à Pep Guardiola. 


Deux semaines après la fin du championnat d’Espagne, la finale de la Coupe du Roi a permis au FC Barcelone d’offrir un dernier titre à Pep Guardiola avant son départ du géant catalan. Le Barça a fait la différence au cours d’un début de rencontre complètement fou, puisque les blaugrana menaient 3-0 dès la 25e minute. Avec trois occasions dans les deux premières minutes du match, les Barcelonais donnaient le ton et trouvaient l’ouverture par Pedro (3e), avant un but au millimètre de Messi (20e) puis un doublé de Pedro, désireux de gagner sa place pour l’Euro, d’une frappe toute aussi précise (25e). Même si un pénalty était étonnement refusé à Llorente côté basque, le match était à sens unique.


La seconde période perdait forcément de son charme en l’absence de suspense, et Bilbao ne parvenait pas à marquer le but qui aurait pu relancer le match en dépit de quelques situations dangereuses. Le FC Barcelone pouvait donc fêter dignement le dernier match de Pep Guardiola à sa tête avec ce nouveau titre, et se consoler de la perte de ses titres nationaux et européens avec cette Coupe du Roi.