Au chômage depuis l’été 2016, Laurent Blanc attend la bonne opportunité pour se relancer après son passage au Paris Saint-Germain.
Pour le moment, aucun projet n’a visiblement retenu l’attention du Cévenol, régulièrement cité lorsqu’une formation européenne recherche un entraîneur. C’est actuellement le cas de Galatasaray, dont les dirigeants n’ont pas du tout apprécié la cinglante défaite contre l’Istanbul Büyüksehir (5-1) samedi dernier. Egalement critiqué pour le jeu pratiqué, le coach Igor Tudor est annoncé sur la sellette. D’où l’apparition de la rumeur Laurent Blanc.
Selon les médias Fanatik et Milliyet, le Français serait la priorité du club turc qui le croit capable de mener l’équipe vers le titre. Il faut dire que Galatasaray possède un effectif en partie francophone avec Bafétimbi Gomis, Younès Belhanda, Cédric Carrasso ou encore Sofiane Feghouli. Reste à savoir si le projet de l’actuel leader de Super Lig intéressera l’exigeant Laurent Blanc, privé de son fidèle adjoint Jean-Louis Gasset qui vient de rejoindre l’AS Saint-Etienne.