Face au nombre très important de blessures survenues cette saison, le Real Madrid aurait pu recruter au mercato hivernal pour pallier les manques. Toutefois, aucune arrivée n’est prévue.
Le Real Madrid ne passe pas la meilleure saison de son histoire. Par le passé, le club de la Maison Blanche a déjà connu des moments difficiles, avec une accumulation importante de blessures. La saison dernière, Carlo Ancelotti avait dû bricoler avec les moyens du bord pour faire avancer son équipe malgré les absences de taille. A la fin de l'exercice 2023-2024, les Merengue réalisaient le doublé Liga-Ligue des champions. Cette saison, il est plus difficile de s’en sortir du fait d’un nombre encore plus important de pépins physiques qui freinent la régularité du club. S’il était tentant de croire que la direction madrilène s’activerait au mercato hivernal prochain pour combler les trous, il n’en sera finalement rien.
Pas de recrues cet hiver, le Real Madrid sûr de son sort
40 millions envolés, le Real Madrid en larmes https://t.co/wxANDbLavH
— Foot01.com (@Foot01_com) December 19, 2024
Selon les informations de Relevo, le Real Madrid n’aurait aucunement l’intention de recruter au mercato d’hiver 2025. Pas un centime ne sera lâché par Florentino Pérez. Les supporters, lassés de voir leurs meilleurs joueurs se blesser régulièrement, espéraient sans doute une autre issue. Le média sportif espagnol rappelle que le flanc droit de la défense madrilène est pourtant dans le besoin. En l’absence de Dani Carvajal, c’est Lucas Vázquez qui est chargé de jouer le rôle de latéral. Sauf que ce dernier n’apporte aucune satisfaction et ses lacunes en défense sont plus que visibles.
En novembre dernier, Carlo Ancelotti affirmait en conférence de presse que le club ferait un point après le dernier match de l’année civile 2024 avant de prendre une décision. Force est de constater que les résultats des derniers matchs, ainsi que le récent déclin du FC Barcelone en Liga, laissent croire aux hommes forts du Real Madrid qu’ils ont largement un coup à jouer cette saison avec l’effectif dont ils disposent.