Ambassadeur du club et conseiller du président au Real Madrid, Zinedine Zidane a fait savoir qu’il aimerait désormais s’impliquer dans le domaine sportif, le domaine où il est quand même le plus à son aise.
Retraité depuis désormais quatre ans, Zinedine Zidane est désormais le conseiller du président Florentino Perez, dans un rôle plutôt obscur où il n’a finalement pas souvent la parole. Une situation qui frustre quelque peu l’ancien numéro 10 des Bleus, qui a confié dans un entretien au quotidien Marca qu’il désirait désormais s’investir un peu plus concrètement dans le secteur sportif.
« Etre ambassadeur du club, cela ne me va pas, cela ne me suffit pas. C’est bien, mais je peux et je veux apporter plus pour aider le Real. J’espère pouvoir aider dans le secteur sportif notamment, c’est quand même mon domaine de prédilection. J’aimerais bien commencer à travailler un peu de ce côté-là », a avoué l’ancien numéro 5 de la Maison Blanche, qui serait vu par de nombreux socios comme le futur directeur sportif du club. Un poste actuellement occupé par un homme fort de Florentino Perez, Jorge Valdano, très apprécié au club mais un peu moins chez les supporters pour sa tendance à critiquer un peu trop facilement l’équipe. Mais reste à savoir si « Zizou » est prêt à passer d’un extrême à l’autre et de suivre les entrainements, les matchs, les déplacements et autres conférences de presse, ce qui n’est pas non plus sa tasse de thé. Un rôle de directeur technique, sorte de consultant dans le domaine sportif, pourrait ainsi lui être proposé selon la presse espgnole.