Accroché par le Celta Vigo (2-2) dimanche, le Real Madrid se retrouve provisoirement à 16 points du FC Barcelone, leader du championnat.
Avec un tel écart, la Liga semble déjà perdue pour le champion d’Espagne, qui a tenu une réunion de crise mardi. L’occasion pour Zinédine Zidane et ses hommes de se dire les choses en face, un passage obligatoire pour l’entraîneur madrilène qui estime que la situation est devenue « critique ». Le Français a donc demandé à ses joueurs de travailler davantage. Et a répété que le Real ne recruterait pas cet hiver.
Zidane a effectivement rappelé que ce groupe avait remporté plusieurs titres et qu’il était donc capable d’inverser la tendance. Mais le technicien ne s’attendait sûrement pas à la réponse d’un de ses joueurs. A en croire la Cadena SER, un remplaçant a pris la parole pour contester les choix du coach. Selon lui, les meilleurs à l’entraînement ne sont pas forcément ceux qui sont titularisés en match. Accusé de favoritisme, Zidane devra faire attention à ses compos pour garder la confiance de son vestiaire.