Priorité de Leny Yoro, le Real Madrid refuse de répondre aux exigences du LOSC. Lille réclame 70 millions d’euros pour le transfert de son défenseur central. Un montant excessif pour la Maison Blanche toujours sereine alors que le Paris Saint-Germain se tient à l’affût.
La saison prochaine, Leny Yoro ne portera sans doute plus le maillot du LOSC. Le défenseur central de 18 ans a entamé la dernière année de son contrat. Et malgré les sollicitations de ses dirigeants, l’international Espoirs tricolore refuse de prolonger. Une manière de mettre la pression sur ses supérieurs afin d’obtenir un transfert au Real Madrid, sa destination favorite. Mais le champion d’Espagne n’a pas pour autant le champ libre sur ce dossier.
Le Real ne cède pas
Alors qu’elle espère conclure une opération aux alentours de 40 millions d’euros, la Maison Blanche se heurte aux exigences de Lille qui réclame 70 millions d’euros pour transférer son jeune talent. Sans surprise, le Real Madrid refuse de négocier à cette hauteur. On sait pourtant que d’autres courtisans se tiennent à l’affût, à commencer par le Paris Saint-Germain annoncé prêt à débourser 60 millions d’euros pour Leny Yoro. C’est peut-être ce qui explique pourquoi le LOSC se montre toujours aussi gourmand alors que le temps ne joue pas en sa faveur.
👀 Otro punto a favor de Yoro
— Diario AS (@diarioas) July 5, 2024
✍️ @AS_DeLaRiva
🔜 La lista definitiva de Thierry Henry para los Juegos de París ratifica la ausencia en la cita olímpica del central del Lille, pretendido por el Real Madridhttps://t.co/yUYuAeMqI3
Quoi qu’il en soit, le Real Madrid reste serein et s’appuie sur la volonté du défenseur central déterminé à le rejoindre. Si le Lillois ne change pas d’avis, le club madrilène sait que Lille devra bien finir par revoir son prix à la baisse, sous peine de perdre sa principale valeur marchande pour zéro euro l’été prochain. A noter qu’en cas d’échec, les Merengue pensent à s’offrir le défenseur central de Bologne Riccardo Calafiori, très en vue avec l’Italie pendant l’Euro 2024, et annoncé proche d’Arsenal dans le cadre d’un transfert à 50 millions d’euros.