Malgré le déplacement d'une délégation barcelonaise jusqu'à Doha, le club entraîné par Xavi refuse de résilier le contrat de ce dernier pour qu'il devienne coach du Barça.
Les rumeurs étaient donc vraies, le club qatari d’Al Sadd n’a pas du tout l’intention de laisser le FC Barcelone venir débaucher son entraîneur. Et si des représentants du club catalan ont bien fait le voyage jusqu’au Qatar, sans Joan Laporta, la réponse du club coaché par Xavi a été claire. « Nous nous félicitons de la venue d’une délégation administrative de Barcelone, nous apprécions et nous respectons cela. Mais la position du club est claire depuis le début, nous nous engageons à garder notre entraîneur Xavi avec nous, et nous ne pouvons pas le laisser partir à ce moment sensible de la saison », a indiqué Turki Al-Ali, le grand patron du Al Sadd Club, fermant la porte à toutes les négociations.
Turki Al-Ali, CEO of #AlSadd Club: We welcome the visit of the administrative delegation from #Barcelona, and we appreciate and respect this. pic.twitter.com/Xs6ciiUJrh
— 🏆 #76 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) November 3, 2021
C'est évidemment un énorme camouflet pour le FC Barcelone qui une semaine après avoir limogé Ronald Koeman pensait avoir les arguments susceptibles de convaincre le club qatari de laisser filer Xavi. Mais ce n'est visiblement pas le cas, et l'ancien joueur du Barça, qui est ambassadeur du Mondial 2022, ne prendra pas le risque de résilier de manière unilatérale son contrat avec Al Sadd. Joan Laporta va visiblement devoir se tourner vers d'autres pistes pour dénicher l'heureux élu.