Priorité du Real Madrid pour l’après-Ancelotti selon la presse espagnole, Xabi Alonso suscite l’intérêt de Manchester City, qui pense au coach du Bayer Leverkusen pour prendre la suite de Pep Guardiola.
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2026, Carlo Ancelotti reste exposé à la terrible vérité des résultats avec un président comme Florentino Pérez au-dessus de lui. Pour l’instant, il n’y a pas péril en la demeure dans la Casa Blanca mais en cas de perte du titre en Liga et si le parcours en Ligue des Champions n’est pas à la hauteur, alors Carlo Ancelotti pourrait être remercié par son président à un an de la fin de son contrat. En cas de départ du « Mister » italien, le Real Madrid aimerait faire venir Xabi Alonso, l’homme du titre du Bayer Leverkusen la saison prochaine. La presse espagnole le confiait il y a encore quelques jours.
Manchester City débarque sur Xabi Alonso
Mais dans ce dossier, un énorme hic pourrait compliquer la tâche du Real Madrid selon les informations de Sky Sports en Allemagne. Le journaliste Florian Plettenberg lâche une petite bombe en cette fin de semaine en révélant que Xabi Alonso est le choix numéro un de Manchester City en cas de départ de Pep Guardiola, dont le contrat expire en juin prochain.
🚨👑 Manchester City have shown concrete interest in Xabi #Alonso should Pep Guardiola leave #MCFC in summer!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 1, 2024
However, Bayer 04 Leverkusen believe that Alonso will move to Real Madrid, who are currently the favorites to sign him next summer. Alonso is the preferred candidate to… pic.twitter.com/XXO6jw33Wi
« Manchester City a montré un intérêt concret pour Xabi Alonso si Pep Guardiola part cet été. Cependant, le Bayer Leverkusen pense que Xabi Alonso va rejoindre le Real Madrid, qui est actuellement favori pour le recruter l’été prochain. Il est le candidat préféré du Real pour succéder au légendaire Carlo Ancelotti » révèle le journaliste, pour qui une énorme bataille entre Madrid et Manchester City est donc à prévoir pour Xabi Alonso dans les semaines à venir. Véritable idôle au Bayer Leverkusen, l’ancien milieu de terrain du club merengue mais aussi de Liverpool ou encore du Bayern Munich aura l’embarras du choix. Et encore un peu de temps devant lui avant de prendre une décision.