Vinicius viré du Real, la décision choc de Zidane

Vinicius viré du Real, la décision choc de Zidane

Icon Sport

Le Real Madrid s’est donné de l’air en dominant aisément Osasuna avant la trêve. Cependant, la rumeur d’un retour de Zinédine Zidane sur le banc madrilène refait surface ces derniers jours.

Les temps sont durs au Real Madrid. Humiliés par le FC Barcelone dans le Clasico et par l’AC Milan à Bernabéu en Ligue des Champions dans la semaine, les Merengue ont stoppé l’hémorragie en dominant Osasuna (4-0) grâce notamment à un triplé de Vinicius, qui s’est remis de la perte du Ballon d’Or il y a quelques jours. Cette victoire ne fait pas oublier pour autant la période délicate actuelle du Real, et une rumeur évoquant un éventuel retour de Zinédine Zidane sur le banc du champion d’Europe en titre refait surface. La légende du football français est sans club depuis son départ de ce même Real Madrid en 2021. En cas de retour aux sources, le statut du Brésilien, qui n'entretenait pas de bonnes relations avec Zidane lors de leur collaboration, est fortement menacé d’autant que le Ballon d’or 1998 est prêt à confier les rênes de l’attaque à Kylian Mbappé.

Vinicius chassé du Real en cas d’arrivée de Zidane ?

Comme l’annonce le média Don Balon, rien n’est définitif et un troisième mandat d’entraîneur de Zizou dans la capitale espagnole est loin d’être réglé. Dans l’hypothèse où cette situation se produirait, l’ailier brésilien, qui doit trouver de nouveaux automatismes avec Mbappé depuis quelques mois, verra son avenir être fortement menacé au sein de la Maison Blanche. De son côté, Kylian Mbappé semble déterminé à changer de position sur le terrain, lui qui n’apprécie pas forcément le fait d’être aligné en pointe. Pour rappel, au moment de l’annonce du sacre de Rodri, Zidane n’avait pas défendu son ancien protégé, estimant que le joueur qui remporte la prestigieuse récompense individuelle était toujours celui qui méritait de la gagner. Rétrograder Vinicius de la hiérarchie est le moyen privilégié par l’ancien adjoint d’Ancelotti pour tirer le meilleur du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, qui se sait attendu depuis l’annonce de son arrivée cet été.