Si Vinicius Junior a été buteur contre le RB Leipzig en 1/8e de finale de la Ligue des Champions, le Brésilien a surtout fait parler de lui à cause de son comportement et notamment pour avoir échappé de peu à un carton rouge. Une légende du Real Madrid commence à perdre patience avec lui.
En Espagne, Vinicius Junior ne laisse personne dans l'indifférence. Que ce soit à travers ses dribbles ravageurs ou son comportement jugé parfois provoquant. Le Brésilien a dévoilé les deux facettes de sa personnalité face aux Allemands de Leipzig. S'il a porté les Merengues en ouvrant le score, il a également échappé de très peu à un carton rouge, en attrapant à la gorge Willi Orban et en le jetant à terre. C'est quelques minutes après qu'il a marqué son but. Une action qui fait scandale en Espagne. Sur la radio Cadena SER, Predrag Mijatović a été assez critique envers le joueur de 23 ans. L'ancien attaquant du Real Madrid est fatigué par le comportement de Vinicius qui selon lui, ne colle pas avec l'image du club de la Maison Blanche.
Mijatović pas tendre avec l'enfant Vinicius Junior
Vinicius Junior 🇧🇷 a échappé de peu au carton rouge après une vilaine réaction face à Leipzig. 😬
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 6, 2024
🎥 @RMCsport pic.twitter.com/vMxq4QVjpg
« Le maillot du Real Madrid ne peut pas tolérer ce type de comportement. Peut-être que celui d'une autre équipe oui. Je conseille à Vinicius de trouver une manière de se calmer ou il ne sera jamais un très grand joueur. Vinicius est un joueur imprévisible, ce qui est bien, mais pas le fait est qu'il soit imprévisible pour ses propres coéquipiers. Tout le monde lui dit qu'il doit changer son comportement, parce qu'il irrite ses adversaires et même ses propres coéquipiers. Ils doivent le calmer comme si c'était un gamin. Il doit changer radicalement » a avoué l'ancien international yougoslave (59 sélections), vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid en 1998. Mijatović demande aux coéquipiers de Vinicius Junior de réussir à la calmer car il est en train de pénaliser le club en donnant une image contrastée.