L’inquiétude est immense au Real Madrid après la blessure de Vinicius, sorti sur blessure contre le Celta Vigo vendredi soir.
Après la victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo vendredi soir lors de la troisième journée de la Liga (0-1), Carlo Ancelotti se voulait rassurant au sujet de l’état de santé de Vinicius Junior. Sorti dès le quart d’heure de jeu au profit de Joselu, le Brésilien n’avait rien de « très grave » selon les mots prononcés par son entraîneur en conférence de presse. Mais d’après les informations de la presse espagnole, l’international auriverde pourrait finalement souffrir d’une blessure plus sérieuse que prévue au niveau des ischios jambiers.
Le Real a perdu Vinicius mais Mbappé a toujours porte close https://t.co/8GTptwT2j5
— Foot01.com (@Foot01_com) August 26, 2023
Une IRM est prévue ce lundi afin de clarifier le diagnostic mais si les contraintes du Real Madrid se confirment, Vinicius pourrait manquer quatre à six semaines de compétition. Un rude coup pour le club de la Casa Blanca puisque « Vini » devrait zapper le choc face à l’Atlético de Madrid à la fin du mois ainsi que le début de la phase de groupes de la Ligue des Champions. A cinq jours de la fin du mercato, cette blessure aura-t-elle une incidence sur le recrutement du Real Madrid ? Cela reste peu probable puisque Carlo Ancelotti a indiqué jeudi face aux médias que le recrutement du vice-champion d’Espagne était terminé de manière certaine « à 100 % ».