Vinicius a disparu, le Real n'a rien remarqué

Vinicius a disparu, le Real n'a rien remarqué

De nouveau absent pour cause de suspension face à Brest (0-3 pour les Merengue) mercredi en Ligue des Champions, Vinicius Junior n’a pas manqué au Real Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti ont pu s’appuyer sur l’efficacité de son compatriote brésilien Rodrygo.

Pour le Stade Brestois, l’absence de Vinicius Junior était censée représenter un motif d’espoir avant d’affronter le Real Madrid mercredi en Ligue des Champions. Fidèle à lui-même, l’ailier des Merengue a accumulé trois cartons jaunes dans la compétition et s’est vu privé de la dernière journée de la saison régulière. Le problème pour les Pirates, c’est que l’effectif de Carlo Ancelotti possède beaucoup d’autres atouts offensifs, y compris le discret Rodrygo.

Rodrygo prend la relève

Bien sûr, sa discrétion ne concerne que l’aspect médiatique. Certains de ses coéquipiers font beaucoup plus parler dans la presse. En revanche, l’attaquant polyvalent n’a rien à leur envier en ce qui concerne les performances sportives. L’international brésilien l’a encore démontré à Guingamp avec un doublé. Ce n’est pas vraiment une surprise étant donné que Rodrygo abordait la rencontre dans une excellente dynamique. Le talent de 24 ans restait sur trois buts et autant de passes décisives lors des trois derniers matchs toutes compétitions confondues.

Rappelons que Vinicius Junior vient de manquer trois des quatre derniers matchs du Real Madrid pour cause de suspension. Mais son absence n’a pas freiné le rythme de son équipe désormais emmenée par un très bon Kylian Mbappé, mais aussi par un Rodrygo toujours aussi régulier dans ses prestations. Ce n’est pas un hasard si l’Arabie Saoudite lui fait les yeux doux. Selon les informations d’O’Globo, Al-Hilal le considère comme sa priorité pour prendre la succession de Neymar. Le club saoudien estime que le Madrilène a les épaules pour compenser la perte de sa star. Un intérêt flatteur, même si l’on imagine mal la Maison Blanche transférer Rodrygo.