A quelques jours de la fin de son contrat, Ousmane Dembélé n’a toujours pas répondu à l’offre du FC Barcelone. La situation agace de plus en plus le club catalan qui envisage de retirer sa proposition à l’ailier français.
Au vu de la situation, on voit mal comment Ousmane Dembélé pourrait rester au FC Barcelone. Le Blaugrana en fin de contrat a récemment confié à un supporter qu’il se voyait poursuivre l’aventure la saison prochaine. Mais depuis l’offre transmise par ses supérieurs en janvier dernier, l’ailier de 25 ans n’a toujours pas répondu. Un silence considéré comme un manque de respect pour le Barça qui a perdu tout espoir de réconciliation. Ces derniers mois, la direction n’a jamais repris contact avec l’agent d’Ousmane Dembélé.
Vers une séparation définitive
Le club catalan préfère préparer la succession du Français en travaillant sur la piste Raphinha. C’est pourquoi certains dirigeants aimeraient définitivement tourner la page et envoyer un message clair. Selon les informations de Mundo Deportivo, qui confirment la tendance évoquée par l’autre quotidien local Sport, une partie de la direction veut retirer l’offre de prolongation envoyée à Ousmane Dembélé à partir du 30 juin. Ainsi, l’international tricolore ne serait plus en mesure de l’accepter une fois la date passée.
Chelsea est prêt à offrir à Dembélé un salaire de 8 M€ net par saison.
— FR Barça (@FRBarca_) June 25, 2022
(MD)
Cette décision radicale n’aurait rien à voir avec l’aspect financier. Le Barça tient avant tout à redorer son image ternie dans ce feuilleton. Il s’agirait aussi d’une manière de ne pas entrer dans le jeu d’Ousmane Dembélé, que certains dirigeants soupçonnent de bluffer. En effet, ces décideurs se demandent si l’ancien joueur du Borussia Dortmund a vraiment reçu les propositions des clubs européens dont on parle tant depuis des mois. Si ce n’est pas le cas, le joueur formé au Stade Rennais pourrait se retrouver sans contrat ni offre en fin de semaine prochaine.