Considéré désormais comme l’énième roue du carrosse madrilène, Ruud van Nistelrooy compte bien montrer qu’il n’est pas fini après son opération au genou.
L’attaquant néerlandais s’est livré dans le quotidien Marca, rompant ainsi le silence après avoir subi une opération du genou qui l’a écarté des terrains pendant neuf mois, et avoir constaté surtout que le club espagnol avait pas mal recruté au sein du secteur offensif.
L’ancien buteur de Manchester United a tenu à assurer qu’il était à nouveau en pleine possession de ses moyens : « Je me sens comme si j’avais trois ans de moins. Physiquement, je suis une nouvelle personne. Le médecin qui m’a opéré m’a dit que je pouvais rester encore trois saisons au plus haut niveau ». Du coup, RVN croit encore en sa bonne étoile chez les Merengues, et ce malgré l’arrivée massive de nouveaux Galactiques durant l’été. « Je peux encore être important pour le Real. Je n’ai pas oublié comment on marquait les buts », a-t-il déclaré.
Et pour ce qui est des deux nouvelles stars madrilènes, « Ruud » s’en réjouit : « Cristiano a six ou sept bonnes années à venir. Kaka est un joueur merveilleux, il est rapide, buteur et efficace. » Avant de conclure, plein d’éloges à l’attention de l’architecte du Real Madrid, le Président Florentino Perez : « Nous avons deux grandes équipes. C’est le meilleur groupe que j’ai vu de ma vie. » Encore faut-il qu’il en fasse partie.