Fin du rêve au Real Madrid

Fin du rêve au Real Madrid

Equipe la plus chère de la planète, le Real Madrid s’est fait éliminer par une D3 ce mardi en Coupe du Roi. La colère gronde déjà dans les travées de Bernabeu.

En trois mois, le Real Madrid est passé de machine offensive intouchable à une équipe déjà en plein doute. Et l’entraineur du Real Madrid s’est déjà fait beaucoup d’ennemis dans le public de Santiago Bernabeu, à l’image des nombreux sifflets qui ont ponctué la fin du match face à Alcorcon. Il faut dire que face à une formation de D3 qui s’était imposée 4-0 au match aller, les socios étaient venus à près de 80.000 pour voir autre chose qu’une victoire 1-0 avec un but à dix minutes de la fin. Ainsi, les joueurs d’Alcorcon ont même bénéficié du soutien des spectateurs madrilènes en fin de rencontre, chacune de leur passe étant ponctuée de « Olé » qui font toujours mal. Le directeur sportif madrilène s’est d’ailleurs excusé auprès du public de la capitale pour le pauvre spectacle proposé.


« On ne peut pas dire qu’on n’a pas essayé pendant ce match, mais nous n’avons pas marqué. J’ai toujours confiance en l’entraineur, autant confiance qu’avant le début du match. Il y a près de 80.000 personnes qui sont venues, on ne peut voir ça qu’ici. Le public a été phénoménal, et on peut comprendre sa déception à la fin », a reconnu Jorge Valdano, qui a toujours eu par le passé le délicat rôle d’annoncer le remplacement d’un entraineur. Pour Manuel Pellegrini, l’heure n’est pas encore venue, mais le danger rôde après cette élimination en Coupe, et le seul point pris en deux matchs face au Milan AC en Ligue des Champions.


« Ce qui compte, c’est que les joueurs sont derrière moi. Il n’était pas facile de remonter quatre buts, car cela met une pression supplémentaire avec le chrono. Maintenant, nous sommes deuxième à un point en championnat, co-leader de notre groupe de Ligue des Champions, concentrons-nous là-dessus. Le problème, c’est que nous n’avons pas su pousser Alcorcon à la faute au match retour, mais le véritable problème, c’est la défaite 4-0 du match aller », a rappelé l’entraineur chilien du Real Madrid,