Depuis l’annonce du transfert de Virgil Van Dijk (26 ans) à Liverpool, le nom de Samuel Umtiti (24 ans) revient en boucle dans la rubrique mercato.
Dans la mesure où le Néerlandais vaut 84 M€, tout le monde se dit que le défenseur central du FC Barcelone représente une très bonne affaire puisque sa clause libératoire atteint « seulement » les 60 M€. Du coup, Manchester City veut sauter l’occasion ! Le club mancunien, qui a largement les moyens de financer ce transfert, aurait déjà contacté le Français pour lui présenter son projet. De quoi effrayer le Barça ? Pas du tout !
Alors que le leader de Liga aurait pu subir un nouvel épisode à la Neymar, le FCB a été rassuré par Umtiti et son agent qui ont tous les deux certifié qu’un départ n’était pas d’actualité. Complètement épanoui en Catalogne, l’ancien Lyonnais ne pense qu’à la prolongation de son contrat qui expire en 2021, tempère Mundo Deportivo. Le Blaugrana en profitera pour obtenir une belle revalorisation, pendant que le Barça augmentera sensiblement sa clause de départ histoire d’éloigner les vautours.